The Best Bagels Post
La minute recette mensuelle : recette végétarienne avec le sojapalooza
Afin qu’aucun de nos amis végétariens ne soient privés du plaisir de savourer un délicieux bagel, nous proposons chez Best Bagels une déclinaison végétarienne de deux de nos recettes phares : L’Alaska et le Lousiana Fire.
Vous vous demandez alors comment un tel tour de force est possible alors que ces deux bagels sont à base de poulet ! Après tant d’années de guerre vegano-carnivore, nous avons décidé de lever le mystère pour vous apprendre comment traverser la frontière entre produits végétal et produits animal.
Le héros de l’histoire ? Le solapalooza, une préparation originale Best Bagels ! Après une longue recherche dans notre laboratoire de haute technologie (cf : notre cuisine), nous avons trouvé la recette idéale pour créer des petits morceaux de bonheur 100% d’origine végétal, qui se confonde à s’y méprendre non seulement avec la texture du poulet, mais aussi avec le goût et la sensation. Et vous ne pouvez pas dire que vous n’y croyez pas tant que vous n’y avez pas goûté !
Le secret ? Tout est dans les épices ! La protéine de soja a déjà de manière naturelle la texture du poulet. Il s’agit ensuite de trouver de savant mélange dans lequel la faire mariner, et on obtient de goût du poulet en prime.
Maintenant que vous avez bien l’eau à la bouche, nous vous proposons une petite recette bien sympathique de Vege’guillettes de poulet aux chanterelles.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 250g de filets de soja (NDLR : les filets de soja sont des concentrés de protéines de soja)
- Un cube de bouillon de légumes
- 1 cs de sauce soja
- 3 cs de sauce barbecue
- 1 cs de sauce tomate
- Des herbes de Provences
- 20 cl de crème fraîche de soja
- 50g de chanterelles
Préparation :
- Portez à ébullition dans une casserole de taille moyenne de l’eau. Ajoutez directement à l’eau le bouillon de légumes, la sauce soja, la sauce barbecue, la sauce tomate, et les herbes de Provence.
- Plongez les filets de soja et laissez-les mijoter pendant une quinzaine de minutes en remuant fréquemment.
- Baissez ensuite le feu au minimum et laisser reposer pendant 45 minutes. Une fois terminé, récupérez les filets de soja et pressez les pour en extraire l’excédent d’eau.
- Mettez une poêle sur le feu avec de l’huile d’olive. Jetez-y les chanterelles préalablement lavées et découpées grossièrement.
- Découpez les filets de soja en aiguillettes puis jetez-les également dans la poêle. Faites- les bien saisir avec les champignons.
- Au bout d’environ 5 bonnes minutes, ajoutez la crème et assaisonnez avec sel, poivre, et herbes de Provences. Laissez la crème s’épaissir pendant 5 minutes environ en remuant.
Et voilà ! Vos vege’guillettes de poulet aux chanterelles sont prêtes ! Servez-les simplement avec une portion de légumes frais de saison.
C’est un peu fastidieux à préparer, mais vous n’en serez pas déçu ! Bien évidemment, si vous n’avez pas le temps, ou si vous êtes déjà persuadé que vous n’obtiendrez jamais une telle réussite que le sojapalooza, nos portes vous sont grandes ouvertes pour venir profiter de la version végétarienne de l’Alaska Fire ou du Louisana Fire.