Maxime Charbonnier, fondateur de la franchise Best Bagels
Privilégier la qualité à la quantité, une priorité !
Passionné par la restauration, fasciné par la pop culture américaine et amoureux de musique, Maxime fonde Best Bagels après un séjour de plusieurs mois aux Etats-Unis. En 2005, il ouvre son premier restaurant en recréant l’esprit des boutiques de quartier new-yorkais, dans le quartier des Terreaux, place emblématique lyonnaise.
Déco, ambiance, musique, services, des caractéristiques toutes aussi importantes qui font de ce restaurant unique une véritable réussite.
Imaginé depuis le départ comme un concept pouvant être franchisé, vient le moment de tester les mécanismes de transmission des savoirs : le second établissement Best Bagels voit le jour dans le quartier Ampère, non loin de la Place Bellecour.
Plusieurs personnes, employés comme clients, expriment alors leur souhait de pouvoir eux-mêmes ouvrir un restaurant Best Bagels.
C’est en 2012, après avoir largement éprouvé le concept au sein de ses unités pilotes que Maxime Charbonnier s’ouvre à la franchise.
Les deux premiers restaurants Best Bagels franchisés voient le jour très rapidement, à Dijon puis à Lyon.
Une construction commune
Pour Best Bagels, il s’agit avant tout de faire vivre une expérience culinaire en transmettant un savoir-faire et en partageant de bonnes pratiques.
Une maxime qui s’illustre de multiples façons, où le franchisé est vu comme un partenaire qui est libre de :
- proposer de nouvelles recettes,
- choisir son propre univers
- organiser des événements…