The Best Bagels Post

Comic Con 2017 : l’événement qu’il ne fallait pas louper cet été aux Etats-Unis

Actualités

Fin juillet avait lieu le Comic Con à San Diego aux Etats-Unis (Californie du sud). Et parce que chez Best Bagels nous sommes particulièrement fans de pop culture américaine, il nous était donc impossible de passer à côté !

Cette convention de comics est l’une des premières à avoir été créée en 1970. Au départ centrée uniquement sur l’univers des bandes-dessinées et de la science-fiction, elle a été ensuite élargie à l’univers de la pop-culture soit : aux films, séries, animés, mangas, jeux… C’est LE rendez-vous GEEK de l’année ! Pour notre part, cette édition 2017 c’est bien plus que ça puisqu’elle rassemble certains de nos auteurs et dessinateurs préférés comme Nate POWELL, Jeff SMITH, Bruce TIM, Stan LEE ainsi que le français Lewis TRONDHEIM… Mais le vrai événement consiste à nos yeux en la présence de John HOLMSTROM, créateur en 75 du magazine PUNK et illustrateur de plusieurs pochettes de nos RAMONES adorés. Les œuvres de ce grand Monsieur ne sont d’ailleurs pas inconnues des clients de Best Bagels puisque l’on retrouve certains de ses dessins sur nos murs ainsi que sur nos T shirts !

Aujourd’hui c’est le 4ème événement mondial sur cet univers juste après le Comiket au Japon, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême en France, et le Festival de bande dessinée de Lucques en Italie.

Chaque année, c’est environ 120 000 entrées qui sont disponibles à la vente sur les 900 000 demandeurs.

Outre l’occasion de réaliser son plus beau « Cosplay » (ces costumes de personnages), le Comic Con permet également de rencontrer un très grand nombre d’artistes du milieu et de profiter ainsi de séances de dédicaces. Lors de cet événement, deux prix équivalents aux Oscars sont remis : les Eisner Awards qui récompensent les artistes et les Inkpot Awards qui récompensent eux les meilleurs professionnels du milieu.

Mais ce n’est pas tout, les grands noms tels que Marvel, DC Comics, Netflix en profitent également pour diffuser les bandes annonces des films et séries à venir ou encore pour annoncer toutes les nouveautés de l’année ou présenter les nouveaux castings. Le Comic Con est donc aussi l’occasion rêvée pour rencontrer ses acteurs préférés.

Le Comic Con de San Diego, c’est comme une ville tout droit sortie du futur !

Sur place, la convention est répartie en plusieurs zones :

  • L’espace de diffusion des films d’animation de 10 heures à 22 heures,
  • L’Art Show, une galerie des œuvres qu’il est possible d’acheter,
  • L’allée des artistes où des dessinateurs et des scénaristes présentent leurs travaux,
  • La zone de séances de dédicaces,
  • Ainsi que de multiples autres zones telles que la zone des jeux de rôles, des jeux vidéos, des fans…

Et pour ceux qui rêveraient d’y être, la petite sœur du Comic Con aura lieu à Paris du 27 au 29 octobre 2017 ! Plus d’informations ici

Pour en savoir plus sur les annonces lors de l’édition du Comic Con2017 :