The Best Bagels Post

Saint Valentin : chez Best Bagels on vous aime tous

Actualités

Cette semaine, Best Bagel s’interroge sur la façon dont se célèbre le Valentine’s day des États-Unis. Et pour ce mercredi 14 février, Best Bagels accordera une attention toute particulière à tous ses clients 😉

 

La saint-Valentin ; une journée dédiée à tous les amoureux qui s’aiment passionnément… Tout du moins en France ! Car en effet, aux États-Unis, la Saint-Valentin n’est pas réservée aux tourtereaux. Cette journée, tout aussi populaire que dans notre pays, est placée sous le signe de l’affection en général, l’amitié et la communauté. Un concept de saint-valentin qui raviverait les célibataires français et soulagerait les couples qui se torturent l’esprit à l’idée de ne pas trouver le cadeau idéal.

 

Ainsi, personne ne se sent exclu par cette journée internationale ; parents, enfants, amis, élèves et professeurs… Tout le monde participe, même les plus petits ! L’apprentissage de cette fête commence dès le plus jeune âge, où les enfants confectionnent des cadeaux à l’école afin de les offrir à leurs parents ou à leurs camarades de classe. La fête se célèbre également beaucoup dans les collèges et lycées.

 

Cette semaine, Best Bagels est parti à la rencontre d’Antoine qui a vécu 1 ans aux États-Unis lorsqu’il avait 15 ans.

Il témoigne pour nous comment s’est passée la Saint-Valentin dans son lycée :

 

« Les personnes en couple décoraient leur casier entre eux avec des ballons, des affiches, des petites surprises de ce genre. Ils se gâtaient avec pleins d’attentions : confiserie et décorations fait à la main. Ce n’était pas la valeur du cadeau qui comptait mais l’authenticité du geste. Ils aiment bien les preuves d’amour en public, on ne retrouve pas vraiment ce côté « intime » de la saint-valentin à la française. Certains optaient pour le classique avec un restaurant mais c’était rare, cela ne se fait pas vraiment là-bas.

Autre chose, nous avions tous un nombre de petits papiers sur lesquels nous écrivions le prénom d’une personne, accompagné d’un petit message sympa ; certains élèves s’occupaient d’aller les distribuer, mais tu ne savais pas d’où venait le mot, c’était assez troublant mais mignon ! Finalement, la fête est moins commerciale qu’en France et plus authentique. »

 

En clair vous l’aurez compris, aux États-Unis c’est le geste et l’attention qui comptent. Étant donné que Best Bagels s’inspire de la culture américaine, nous avons décidé de n’épargner personne pour la Saint-Valentin. Célibataires, amis, couples ou familles qui passeront par là ce fameux 14 février 2018 auront le droit à une petite sucette en forme de cœur. Mignon non ?